Pour rejoindre New-York, nous avons choisi la compagnie French Bee.
Tout d’abord leurs vols sont modifiables. Et ça a été une très bonne option, puisqu’on a changé la date et le lieu d’arrivée suite à la chute de Stéphane. On peut donc confirmer que les modifications ont été simples à faire et que le service client de French Bee nous a bien aiguillé.
Ensuite, si nous savions notre date de départ, nous ignorons notre date de retour, et même si nous revenons directement en France. Chez French Bee, il est possible de prendre un aller simple sans casser sa tirelire. Un très bon point.
Le départ se fait depuis Paris Orly, Terminal 4. Ce terminal est un peu cheap et ne dispose pas de grand choix en terme de restauration (Paul, Brioche dorée et Starbucks Coffee). Il n’y a pas de prise pour recharger son téléphone ou autre avant le passage des contrôles. L’enregistrement pour la totalité des vols de chez French Bee se fait au comptoir 48. Il y a donc un max de monde. Préparez vous à faire la queue.
Une fois dans l’avion, les sièges sont confortables. Cependant, ils sont peu larges et il faudra bien ranger ses jambes. Une petite couverture est fournie et vous attend sur le siège. En terme de distraction, on trouve des séries, films, musique, 2/3 jeux, et on peut voir tout autour de l’avion. J’ai choisi de regarder The Father et Nomadland. Très bon choix, je vous conseille les deux.
Dans notre billet, un repas était compris, ainsi qu’un kit avec écouteurs, masque et chaussettes. Le repas était correct avec petite entrée, poulet et riz à l’ananas, et 2 mini-gâteaux, ainsi que pain/beurre/fromage frais.
Le personnel est particulièrement sympathique, que ce soit au sol ou en vol.
Pour info, French Bee a été désignée comme la moins polluante des long-courriers (ça vaut ce que ça vaut, mais on ne peut qu’encourager les efforts en ce sens).
Nous atterrissons à Newark, dans le New Jersey qui se situe au sud-ouest de New-York. Des bus et trains le relie à la Grosse Pomme. Et là, on a été épatés, car on a mis exactement 40 minutes entre l’atterrissage, le passage des contrôles, récupérer les bagages, ainsi que le BMX au comptoir hors-format et la sortie de l’aéroport. Après notre expérience à Los Angeles il y a 4 ans, c’est miraculeux.
A l’extérieur, le proprio de notre AirBnb nous attend avec sa voiture, une solution extra étant donné nos bagages.

