Philadelphie, Pennsylvanie

Après New-York, nous passons deux jours à Philadelphie, capitale de la Pennsylvanie.

Pour nous y rendre, nous avons choisi FlixBus dont le supplément bagage hors-norme n’était pas excessif. Pour info, il faut passer par le site français, plutôt qu’américain. En effet, dans le premier cas, le vélo nous a coûté 6€ alors que sur le site US, il nous en aurait coûté 25$.

C’est une ville chargée en histoire, la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis y a été adopté en 1776, puis 11 ans plus tard, ce sera la Constitutions des Etats-Unis qui comportent alors 12 Etats.

A côté de l’Independence Hall, se trouve la Liberty Bell. Cette cloche, commandée à l’époque auprès d’une des plus grandes fonderies d’Angleterre, a traversé l’océan pour trouver sa place dans le clocher de l’Independence Hall. Son corps est orné de l’inscription : Proclaim LIBERTY throughout all the land unto all the inhabitants thereof (Proclamez la liberté dans tout le pays et pour tous ses habitants). Malheureusement, la cloche se fendit au premier coup, et malgré des essais de réparations, elle due être remplacée. Elle garde cependant une réelle importance, beaucoup d’Américains se déplacent pour la voir et se prendre en photo avec.

Philadelphie dispose de nombreux musées fort intéressants, mais nous n’aurons pas le temps d’en profiter.

Elfreth’s Alley : L’ allée d’Elfreth abritait les artisans et commerçants du XVIIIe siècle et conserve son charme d’antan. C’est un micro-quartier paisible au coeur de Philadelphie.

Le quartier chinois : Philadelphie dispose d’un petit quartier chinois fort sympathique et on y a très bien mangé. Surtout, ne manquez pas les Dim Sum, des raviolis à la vapeur contenant un bouillon fondant dans la bouche. Divin !!!

Si vous aimez l’art et la mosaïque, vous apprécierez forcément la Magic Garden House, située dans les quartiers sud. C’est absolument incroyable. Nos yeux se promènent absolument partout, de chaque côté, en bas et en hauteur.

Stephane a profité de Philadelphie pour tester le FDR SkatePark, complètement au sud de la ville, sous un pont autoroutier. Pas bien loin, se situe le Berks BMX shop. Et surtout, il a rencontré Brett Downs avec qui il a roulé en flat. Une super rencontre.

A côté de cette image d’Epinal, il faut le dire, Philadelphie est clairement la ville des junkies et autres drogues. Dans le métro pour rejoindre notre chambre d’hôtes, plus de la moitié des passagers étaient défoncés. C’est en fait assez triste. Par contre, à aucun moment nous n’avons été embêtés.

Comments are closed.

Translate »